Pages

lundi 10 juin 2013

Nouvelles évolutions pour les LISA2 et les NABUCCO



Une nouvelle série d'évolutions est apportée aux machines courant 2013.
Certaines d'entre elles n'intéressent que l'ergonomie des écrans d'accueil, sans impact sur les vignettes délivrées ou les reçus. D'autres impactent directement les vignettes ou les reçus .

La première évolution a lieu début 2013 avec l'adjonction du service Chronopost. Toutes les options possibles pour ce service sont disponibles : Chrono 13, Chrono 10, assurance, etc., et cela pour la France, les DOM, les TOM et l'international. 
A chaque opération, les machines délivrent :
-  une vignette sur fond blanc analogue à celle délivrée pour les COLOSSIMO,
-  une preuve de dépôt à valider au guichet au moment de la remise du Chronopost ,
-  un reçu, éventuellement
A gauche : vignette délivrée  -  au centre : preuve de dépôt non encore validée  -  à droite : reçu

L'exemple ci-dessus correspond à ce que délivre un LISA2 Les machines de type NABUCCO (IER et Wincor Nixdorf) offrent le même service.
La deuxième évolution concerne la mention apposée sur les vignettes courrier pour le tarif des paquets internationaux dont le libellé initial "PETIT PAQUET PRIORITAIRE INTERNATIONAL"  est remplacé par " PAQUET PRIO INTERNATIONAL" . Par soucis d'homogénéité le libellé porté sur les vignettes en complément d'affranchissement pour les petits paquets : "COMPLEMENT D'AFFRANCHISSEMENT PAOUET PRIO INTERNATIONAL", devient : "COMPLEMENT D'AFFRANCHISSEMENT PAOUET PRIO INTERNATIONAL" .
A gauche : petit paquet avant évolution - à droite : petit paquet après évolution.
A gauche : complément d'affranchissement avant évolution  - à droite: complément d'affranchissement après évolution.
Cette évolution concerne toutes les machines :
-  LISA2,
-  NABUCCO IER ,
-   NABUCCO WINCOR NIXDORF.
NABUCCO IER après modification
NABUCCO WINCOR NIXDORF après modification
L'évolution est tout d'abord expérimentée début 2013 sur quelques machines de la région nantaise  et d'autres de la région parisienne. Elle est déployée sur l'ensemble des machines raccordées au réseau de télémaintenance de La Poste le 1er juin 2013.

En haut et à gauche : expérimentation région nantaise - En bas et  à droite : expérimentation région parisienne.
A gauche : reçu pendant l'expérimentation - à droite : reçu après l'expérimentation




Pendant toute la durée de l'expérimentation, les reçus délivrés comportent toujours l'ancien libellé "Petit paq prio int" Le libellé définitif "Paquet prio int" n'apparait sur les reçus qu'à partir du 1er juin lors du déploiement de l'évolution sur l'ensemble des machines. Le texte publicitaire inscrit en bas des reçus est également modifié à cette occasion.







En haut : vignette avant la mise en place de
l'évolution, en bas : vignette après sa mise en place.
En même temps que l'évolution décrite ci-dessus une légère modification est apportée aux vignettes délivrée par les machines de type LISA 2. Cette modification concerne le positionnement du préfixe de deux caractères présents devant les trois étoiles précédant la valeur faciale. Celui-ci est décalé de 2 à 3 mm vers la gauche de la vignette. La modification est appliquée à tous les préfixes utilisés par la machine (EC, LV, LP, etc.) sauf au préfixe MM caractérisant le service MINI MAX.




 
 

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire