Pages

mercredi 21 février 2018

une CALISE installée au bureau d'ANGERS St Laud



Courant janvier une nouvelle machine de type CALISE a été mise en service dans le bureau d'Angers St Laud. 
Contrairement à la machine installée à la Station F (cf. notre article paru le 23/01/2018), celle-ci ne possède plus  qu’une seule tour. La balance nécessaire à la pesée du courrier est placée sur une petite table à côté de la machine.
Même si les vignettes délivrées sont imprimées sur des rouleaux continus de papier blanc autocollant massicotés selon la nécessité avec des lignes noires présentes au verso du papier pour servir de repères pour le massicotage comme pour la machine de Station F, de très nombreuses différences existent :
 - des bandes jaunes horizontales sont présentent sur l’envers de la vignette  côté autocollant, situées à l’aplomb des bandes noires,

- échenillage situé à droite des vignettes au lieu des 2 côtés,
- cadre noir et inscription "LA POSTE FRANCE" supprimés,
- Les préfixes EC, LV, LP, etc.. sont remplacés par les préfixes AA, CC, DD  et IP  comme pour les machines de types LISA2, NABUCCO et NABANCO,
-La présentation générale des vignettes est identique à celles des machines  LISA2, NABUCCO et NABANCO (code datamatrix et mention tarifaire placés en haut, valeur faciale en bas).
Outre les vignettes courrier (tarif du 1/01/2018) la machine délivre également :
- des vignettes au montant,


- des vignettes en complément d'affranchissement.


La machine est bridée à 0,15 €. 


2 commentaires:

  1. Le cadre noir avec la mention France La Poste est arrivé à St Laud aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela est possible, mais il s'agit de vignettes délivrées par l'imprimante Brother de guichet. Voir mon article paru le 21/9 (https://libreserviceactualite.blogspot.com/2017/09/nouvelle-imprimante-pour-mini.html.)

      Supprimer