Pages

dimanche 2 novembre 2014

TOSHIBA : premières anomalies.





Depuis notre dernier article, le déploiement  du nouveau logiciel sur les machines TOSHIBA va bon train. Avec ce déploiement, sont apparues les premières difficultés et quelques anomalies. La plus spectaculaire d'entre elles nous a été signalée par un ami charentais.
Il s'agit d'un décalage vertical des inscriptions sur les vignettes. 
















Ce décalage se propage avec un cycle d'une vingtaine de vignettes environ.














De temps à autre des décalages extrêmes  apparaissent.
 

Malgré l'intervention de la maintenance et le remplacement de l'imprimante, le défaut n'a pu  être réglé totalement. La présence de l'ami pendant certaines phases d'intervention, lui a permis de  récupérer quelques pièces intéressante comme:
-          Des vignettes TEST avec décalage


-          vignettes Windows + TEST,
-          états des réglages,
-          etc….






MARCOPHILEX XXXVIII - UZES, 25 & 26 octobre 2014


Les 25 et 26 Octobre 2014 s'est tenu à UZES la 38ème édition de l'exposition internationale MARCOPHILEX.
Une vignette spéciale conçue par Joël IBERT a été utilisée  pendant les deux jours sur trois machines de type LSA2 installées sur le site.
Cette vignette est illustrée d’une vue du Pont du Gard
Elle a été imprimée en flexographie et tirée à 30 000 exemplaires.
Les machines ont délivré des vignettes courrier avec les mentions et les valeurs correspondant au  tarif du 1er janvier 2014. ainsi que des vignettes en complément d'affranchissement.


Les machines ont été bridées,  la valeur minimale pouvant être obtenue a été de 0,59 EUR, que ce soit pour des vignettes à la valeur choisie par l'utilisateur ou pour des vignettes en complément d'affranchissement.

Pour des raisons inexpliquées (erreur de manipulation de la maintenance présente sur place, ou …?) une des machines n'étaient plus bridées le dimanche matin. Des vignettes à 0.01 EUR ont peu alors être obtenues.


Un timbre à date a permis d'oblitérer le courrier affranchi avec la vignette et pour ceux qui le souhaitaient de confectionner une jolie carte maximum.



Pour remercier les personnes présentes devant les machines, la Poste leur a offert gracieusement une vignette vierge et une vignette test.


Dés le lundi les vignettes restant ont été mises en place sur une des machines du bureau d'UZES. La machine y est bridée à 0,59 EUR.