Depuis le 22 décembre, les prototypes NABANCO installés dans les bureaux ont été progressivement retirés du service pour être remplacés par des machines identiques à celles dont nous vous parlions dans notre article du 11 décembre dernier :
- Coubron (Seine-Saint-Denis) le 22 décembre,
- Mériel
(Val-d’Oise) le 22 décembre,
- Yerres (Essonne) le 23 décembre,
- Villennes-sur-Seine (Yvelines) le 23 décembre,
- Nantes Beaulieu (Loire Atlantique) le 29 décembre.
C'en est fini des multiples présentations de vignettes imprimées par ces machines lors des diverses péripéties rencontrées pendant les quelques mois d'utilisation :
> sur papier représentant des avions en papier plié :
- identiques aux vignettes délivrées par les machines NABUCCO IER,
Cela démontre qu'avec La Poste il faut toujours être prudent.
On notera que le remplacement des prototypes a eu lieu en même temps que le début du déploiement des machines NABANCO de série dans les bureaux.
Il faudra être attentif aux éventuelles modifications que la Poste apportera à ces machines.
bonjour à tous deux,
RépondreSupprimerune petite question: je ne vois pas de différence entre les vignettes issues des NANBUCO de série et celles des prototypes. (je parle des vignettes avions en papier plié)
pouvez vous éclairer ma lanterne?
cordiales salutations
JERO
Bonjour Jero.
SupprimerCe qui est présenté dans le présent article ce ne sont que des photos correspondant aux NABANCO prototypes, histoire de rappeler ce qu'étaient les vignettes produites par les machines. Pour ce qui concerne les différences existant sur les vignettes produites par les machines prototypes et celles de série, je vous renvoie à notre article "NABANCO nouvelle mouture" paru le 11 décembre.
Cordialement.
il fallait lire NABANCO et non NANBUCO
RépondreSupprimer