Pages

dimanche 21 août 2016

NABANCO sur NABUCCO (suite)

Dans l'article que nous avons publié en juillet dernier nous vous faisions part de la mise en place, à titre expérimental, d'un nouveau logiciel sur les NABUCCO  s'appuyant fortement sur celui des NABANCO. Seules quelques NABUCCO  avaient été concernés par ce portage.
Il semble que ce logiciel ait été déployé depuis sur l'ensemble des machines en place dans les bureaux. 
Le logiciel déployé a subi quelques évolutions par rapport au logiciel initial.
La première évolution concerne la correction de l'anomalie que nous vous avions signalée dans l'article cité ci-dessus. La ligne absente dans les vignettes éditées en complément d'affranchissement  pour les recommandés internationaux a retrouvé sa place.

L'autre évolution apportée permet d'éditer à nouveau des vignettes au montant, fonction qui avait disparu depuis quelques temps. C'est  Isar17 (vendeur Delcampe) qui a découvert cette évolution sur la machine NABUCCO IER installée dans le bureau de Poste de Brest-SIAM lors des Fêtes Maritimes Internationales de Brest. Cette évolution comporte une petite particularité au moment de l'édition des vignettes. Elles sont imprimées avec tous les attributs d'une vignettes au tarif LETTRE VERTE, sauf le montant qui est celui saisi par l'utilisateur.



Les deux vignettes  présentées ci-dessus montrent bien que la valeur faciale imprimée  ne correspond en rien au tarif de la lettre verte. La machine de Brest étant bidée à 0,68€, il n'était pas possible d'obtenir des vignettes d'une valeur inférieure.


Les machines installées dans les autres bureaux  de Poste n'étant pas bridées il est possible d'obtenir toutes les valeurs imaginables y compris le 1centime.

A ne pas confondre avec les compléments d'affranchissement "LETTRE VERTE" où la mention "COMPLÉMENT D'AFFRANCHISSEMENT" apparait en plus  juste sous la valeur d'affranchissement de la vignette.
 

Aussi curieux que cela puisse paraitre, le logiciel des NABANCO  a été également modifié et comporte la même particularité.

 

1 commentaire: